5 bonnes raisons de partir surfer dans le sud Maroc

Vous êtes nombreux à vous poser la question, « où vais-je partir surfer cet hiver ? » Et oui, une fois que le froid est installé en France, il n’y a que les plus téméraires pour affronter les déferlantes basques, landaises, girondines ou encore bretonnes. Alors on se dit pourquoi ne pas partir une semaine loin de la métropole, Indo ? Trop loin ! Portugal ? Trop froid ! Hawai ? Trop gros ! Il vous reste alors la solution du surf trip marocain qui offre un climat agréable avec de bonnes vagues pour tous les goûts et tous les niveaux de surf.

Un voyage à seulement 3h00 de Paris
Situé à seulement 3h de Paris et 2h30 de Bordeaux, le Maroc est LA Destination de surf hivernal par excellence pour tous les frileux qui veulent fuir les eaux froides des côtes françaises. Les destinations marocaines sont plutôt bien desservies par les compagnies aériennes avec de nombreux vols low cost.
Un surf trip qui ne vous ruinera pas
Ce qui fait aussi du Maroc une destination attirante c’est aussi son prix. En effet, le Maroc n’est pas cher… Et c’est cool ! La vie y est très bon marché mais il faudra vous adapter au jeu du marchandage si vous désirez en obtenir les meilleurs prix.
Les spots de l’Atlantique bénéficient d’un climat très agréable
Terminé les pulls et les bonnets, place au short et t-shirt car il fait bon vivre au Maroc pendant l’hiver occidental. La côte atlantique affiche des températures modérées toute l’année pouvant descendre jusqu’à 20° en hiver.
Des vagues pour tous les goûts du côté d’Agadir

Situé à 10 minutes d’Agadir, dans le sud Maroc, plongez dans la culture surf marocaine, en rejoignant le petit village de Tamraght, à seulement quelques kilomètres de Taghazout, point de ralliement des surfeurs depuis les années 70. Malgré du monde à l’eau pendant l’hiver, Taghazout, reste tout de même un lieu idyllique avec des droites parfaites et une superbe ambiance au line-up.

Votre surf trip s’orientera suivant votre niveau, soit vers Banana, petite vague easy déroulant sur une plage de sable très convoitée par les long-boardeurs et les débutants, soit vers Devil Rocks, beach break tubulaire en droite et gauche fréquenté par de nombreux surfeurs.

Vague mythique, très puissante et creuse, Killer Point, vous offrira de beaux tubes pouvant atteindre 5m lors des grosses marées. Ce spot situé en face de grandes falaises est recommandé pour les surfeurs confirmés lors des gros swells et pour les riders intermédiaires lors des petits swells.
Surfeurs confirmés ou experts ne passez pas à côté de la plus belle droite de la région, prisée par les surfeurs du monde entier : Anchor Point ou La pointe des ancres. Il faudra choisir une planche volumineuse afin d’assurer le take-off très puissant à partir de 2 mètres. Souvent blindé, respectez les priorités si vous vous rendez sur ce spot.
Il faudra descendre plus au sud, près d’Ifni, pour surfer Desert Point. Très connu des surfeurs du monde entier, ce spot est accessible à tous les niveaux malgré ses droites creuses et rapides qui offre, grâce à son beach break, aucun danger particulier. Il faudra cependant faire attention au courant lors des grosses houles.
Pour un road trip réussi, ne passez pas à côté de l’une des plus belles vagues du monde, reconnue pour ses droites rapides et tubulaires : Safi. Restée pendant longtemps, semi-secret, cette vague capricieuse, située bien plus au nord d’Agadir, est devenue au fil des années, l’un des spots incontournable du Maroc.
Une civilisation à découvrir

Entre deux sessions au line-up, vous pourrez apprécier la beauté du pays où se mélange nature et culture pour le plus grand plaisir des visiteurs. Découverte d’une civilisation, trek dans le désert, randonnée en montagne pourront vous faire passer un agréable moment lorsque la planche sera au repos. Vous n’aurez que l’embarras du choix au Maroc pour passer un séjour des plus agréables. A Taghazout, vous pourrez ainsi découvrir la culture berbère et apprécier la générosité de ses habitants qui vivent de la pêche, de l’artisanat et du commerce.

L’Avis du surfeur français Edouard Delpero
Entre deux compétitions de longboard, le surfeur aux multifacettes, Edouard Delpero, se rend au Maroc pour s’éclater sur les excellentes vagues du pays. Aujourd’hui, pour 360°Surf, le surfeur français nous donne son avis.

« Au Maroc les vagues sont parfaites. Le pays nous offre un nombre incalculable de point break avec une température ambiante très agréable même s’il est de rigueur de surfer en 4/3 pendant l’hiver. Sinon les locaux sont tout simplement au top. Ils sont souriants et très accueillants. En ce qui concerne la nourriture, couscous, tajines, thé… Elle est plus que délicieuse. C’est tout simplement un style de vie qui me convient ! »
 

On comprend mieux pourquoi de nombreux surfeurs pros partent au Maroc pendant la saison hivernale. Alors qui est partant pour un voyage surf au Maroc ?

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Créateur de Surf trip à 360°Surf

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :