Le jour où la Chine s’éveillera…

Depuis quelques années on voit émerger sur la toile des articles parlant du surf en Chine, le lancement des compétitions internationales et des ambassadrices de charme du surf en Chine comme l’américaine et rideuse Swatch, Kassia Meador. Alors, c’est tout naturellement que votre agence de voyages préférée a décidé de lancer, aujourd’hui, un surf trip Chine.

Napoléon a dit un jour, «  Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». Ce visionnaire avait bien raison ! On connait l’expansion de la Chine, son adaptation et ses travailleurs acharnés mais qu’en est il des spots de surf de la première puissance mondiale ? 360°Surf, vous offre un petit tour d’horizon de cette destination surf.
Longtemps délaissées, les plages chinoises sont peu à peu apparues comme une destination phare pour les longboardeurs. Avec ses 14.500km de côtes, la façade maritime chinoise est l’une des plus grandes au monde. Même si le bronzage y est encore tabou, les sorties sur la plage se développent depuis quelques années.

Hainan, l’eldorado 100% made in China !

L’île de Hainan est considérée comme l’un des meilleurs surf spot de Chine avec une grande qualité de pointbreaks. Alors si vous aimez surfer dans des eaux tropicales, ce spot est fait pour vous. Avec ses longues plages de sable blanc, son eau turquoise et ses vagues world-class, Hainan ne cesse de faire parler d’elle. On a notamment pu y voir le surfeur de gros, Mark Matthews, dans la baie de Riyue, en compagnie de plusieurs surfeurs chinois, il y a quelques mois. « Voir le bonheur et l’excitation sur le visage de ces gamins lorsqu’ils rident une vague nous montre que nous, humains, ne sommes pas si différents les uns des autres, le surf le prouve. Ca confirme à quel point le surf est fantastique, tout comme la sensation qu’il procure ». a déclaré Mark Matthew lors de l’Hainan Surfing Open.

Hainan vous ravira donc pour son large choix de vagues, son atmosphère chaude et décontractée ! Alors dépassez les clichés et envolez-vous pour un china surf trip !

Des compétitions internationales 
Depuis 2011, la Chine est rentrée peu à peu dans l’histoire en accueillant la compétition de longboard féminin, le Swatch Girls Pro China, organisée sur la mythique île d’Hainan. Visiblement, le spot fait le bonheur de tous comme l’a déclaré Kassia Meador lors de la deuxième édition du Swatch Girls Pro : « Le spot de Riyue Bay a un super potentiel de bonnes vagues surtout pour le longboard. C’est une belle gauche et quand le swell est bon, ça fait vraiment une belle vague de longboard sur laquelle on peu vraiment briller. La sensation ici en Chine, pour un surfeur est un peu particulière parce que la culture surf y est toute nouvelle. »
Mais le Swatch Girls Pro n’est pas la seule compétition de surf en Chine. Chaque année le pays rassemble les 8 meilleurs pays sélectionnés lors des Juniors Championships ISA pour la China Cup.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Créateur de Surf trip à 360°Surf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :