5 spots "old school" incontournables

Allez c’est vendredi et vendredi tout est permis ! Alors aujourd’hui, 360°Surf vous dresse le Top 5 des destinations surf « old school » à faire avant de mourir. Ready… Go ?

1) C’est la planche sous le bras et le longboard au pied qu’il faudra absolument vous rendre en Californie. Coucher de soleil rouge écarlate, un morceau du groupe « sublime » :  » Love is what i got  » dans la voiture (Mustang décapotable de préférence) vous marchez dans les pas de la surf culture, de San Diego Ocean Beach en passant par Manhattan Beach et Surfrider Beach à Malibu. Vous finirez votre surf trip à Santa Cruz. Lieu emblématique où ici même, Jay Moriarty a fait ses premiers take off. Cet état est un cliché à lui tout seul mais les clichés naisse de réelle passion. Tout arrive en Californie et vos balades en longboard skate sur la balade de Venice ne quittera plus vos pensées…
Ocean Beach pier CA
San Clemente
Santa Monica L.A

2) On reste en mode ricain avec le gral : Hawaï, le North Shore d’Oahu reste l’une des plus belles étapes à faire et à refaire encore… Agoraphobe et introverti, il vaut mieux éviter les gros spots… C’est comme qui dirait un peu fréquenté.

Pipeline
North Shore Hawaii Oahu
3) Le Mexique : là encore il s’agit de spot mytique… mais pas sans risque ! le nombre d’histoire entendu où les surfeurs arrivés dans le gros pickup sont rentrer en slip ne se compte plus… Alors on reste humble, on fait poser la moustache,  » y bienvénido en Baja California « 

4) L’Indonésie : on ne peut pas passer à coté de Kuta Beach à Bali… Pour ceux qui connaissent, Kuta était il y a moins de 30 ans un spot sauvage et il était difficile de trouver un endroit pour waxer ses boards… Aujourd’hui la baie qui s’étend de Kuta à Lebangan a changée : un loueur de planches tous les 20 mètres, stands de massage et arbre de bitang… beaucoup plus à la mode… ça en fait un bon vieux spot old school comme on les aime (puriste en single fins s’abstenir)

5) Enfin dernier mais pas des moindres la France ! Oui oui notre hexagone a l’un des swells les plus en vu du monde. Essayez de mettre un orteil sur la Grande Plage de Biarritz en été… ou encore mieux, essayez de prendre une vague Côte des Basques un 15 aout… (vous pouvez compliquer l’exercice en criant haut et fort à votre arrivée au pic « bonjour, je viens de Paris j’adore les Landes c’est magnifique »)
Joël de Rosnay (tonton surfeur) en compagnie de Catherine Deneuve
Biarritz
Cote des basques
Il nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans votre recherche de spot et n’oubliez pas, si il y a du monde sur un spot c’est pour une bonne raison… il y a des chances que vous soyez au bon endroit !
Pour réserver votre surf camp c’est pars ici !

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Créateur de Surf trip à 360°Surf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :