[ F O C U S ] – îles Canaries – Le meilleurs surf camp de Tenerife

Avec la rentrée, chaque semaine nous passons dire bonjour à nos prestataires 360° Surf. Aujourd’hui, c’est au tour de Miguel, gérant du surf camp Tenerife,  de nous donner de ses nouvelles !! Il nous parle de son spot de surf, de son surf camp mais aussi des bons plans et de ses meilleurs souvenirs à l’eau 

360°Surf : Salut Miguel, peux-tu te présenter en 2 mots ?
Miguel : Salut je suis Miguel Rodriguez, j’ai 29 ans et je suis le directeur du Surf Camp Tenerife aux Canaries. 20 ans de surf à mon actif. Depuis 2013, je suis également juge sur le circuit de surf national. J’ai fait partie de la sélection nationale surf Canaries 2008-2012 pour obtenir une entrée dans le top 10 du classement Place Canaries et 4ème dans le classement  SUP. Je voyage régulièrement en France, en Angleterre, au Portugal, au Maroc, en Espagne et sur toutes les îles : Îles Canaries, l’Australie et l’Indonésie…

360°Surf :  Peux-tu nous parler du surf chez toi ?
Miguel : Le surf sur l’île est étonnant et il est presque impossible de ne pas avoir de vagues 365 jours par an, où la température de l’eau peut descendre à 19°C et l’extérieur peut aller de 20°C à 30°C. Voilà pourquoi on appelle les îles Canaries : « l’Hawaï Européenne« .

En seulement une heure et demi vous pouvez traverser l’ile où vous trouverez toujours de bons endroits pour surfer. Je veux surtout parler de Playa de Las Americas. La région est la plus chaude de l’île avec très peu de vent ce qui rend les vagues parfaites. L’ambiance au line-up est très bonne malgré ce que les gens pensent. Avec une grande variété de vagues au pic, il y en a pour tout le monde. J’ai beaucoup voyagé et je peux vous dire que cet endroit n’a rien à envier à l’Australie ou encore à Hawaii. Je peux vous l’assurer à 100%.

360°Surf : Peux-tu nous parler de ton surfcamp ? 
Miguel : Il est situé au meilleur endroit sur l’île avec une superbe vue sur l’océan et la plage à seulement 5 minutes à pied. Situé au sud-ouest de l’île et à seulement 15 minutes du village des Géants dans l’ouest on peut y apercevoir le volcan Teide ainsi qu’une étonnante vie sous marine (dauphins, baleines et plus). Aux Canaries il y a toujours quelque chose à faire et vous pourrez y savourer de très bons poissons pour 15€.

A 45 minutes du Surf Camp, au nord, vous pourrez vous rendre à la capitale qui regorge de parcs et de grands centres commerciaux qui sont les moins chers d’Europe. Toujours au nord, Icoz, village natal du vin, est un lieu magique où vous pourrez déguster les meilleurs vins et fromages gratuits de l’île et voir les grands arbres anciens Dragos.

360°Surf :  Quelle est la meilleure période pour partir ?

Miguel : Je pense que la meilleure période pour partir est entre septembre et mai. Même si l’été les vagues fonctionnent correctement aussi. Je veux dire que pendant qu’en Europe c’était complètement flat nous avons eu de bons swells entre mi-juillet et août avec des vagues pouvant atteindre 4 mètres. Pour des surfeurs débutants à intermédiaires, les conditions sont très bien toute l’année, pour les surfeurs confirmés, l’hiver recueille des houles plus importantes.

360°Surf :  Peux-tu nous donner un spot pour les débutants, les intermédiaires et les experts ? 

Miguel : Las Americas est certainement le meilleur endroit pour les débutants et les surfeurs intermédiaires avec des accès au line-up très facile. Pour les surfeurs confirmés et les bodyboardeurs vous pourrez vous rendre à Alcala.

360°Surf :  Quels sont ses dangers ?

Miguel : Je ne pense pas que les spots aux Canaries soient dangereux sauf si vous ne faites pas attention.

360°Surf :  : Racontes nous un peu l’ambiance au line-up ?

Miguel : A l’eau, l’ambiance est très bonne. Je vois tout le temps de nouveaux visages et il n’y a jamais eu de problème. Evidemment, si vous êtes un surfeur débutant et que vous allez sur les vagues des surfeurs expérimentés, l’ambiance sera un peu plus tendue mais si les règles sont respectés, tout se passera bien. 😉

360°Surf : Quelle est ta plus belle histoire sur ce spot ?

Miguel : C’était lorsque la célèbre houle Hercule est arrivée sur notre île.  Nous étions dans l’eau juste moi et deux amis. Les vagues étaient entre 5 et 7 mètres. Après 2 heures dans l’eau, nous avions pris seulement deux vagues et un bodyboardeur est arrivé vers nous. Il devait avoir environ 12 ans et il était paniqué. On s’est demandé comment il était arrivé jusqu’ici. Heureusement, il y avait un bateau de pêcheur au loin et nous lui avons fait des signes pour qu’il vienne le récupérer. Après quelques minutes, il est venu et l’a ramené au port et c’est là que LA série est arrivée. J’ai vu ce monstre se dresser devant moi, j’ai ramé de toutes mes forces pour passer mais la vague m’a happé. C’est sans doute le pire wipeout de ma vie. Le lendemain, la mère de l’enfant est venue me remercier d’avoir sauvé la vie de son fils. Alors c’est sans doute la pire et la meilleure histoire de ma vie.

360°Surf : Quels sont tes bons plans  ? Spots, à voir, à faire, où manger ? Bref, la vie là-bas ?

Miguel : Sur l’île il y a des millions de possibilités mais la meilleure chose à faire est bien sûr de se mettre au surf. Vous pourrez aussi faire des excursions au volcan Teide, qui est le plus grand volcan d’Europe, des excursions en bateau pour admirer les dauphins et les baleines. Le soir, nous allons régulièrement au Zoo Bar, le plus typique pour manger le meilleur poisson au meilleur prix.

360°Surf :  Quels sont les conseils que tu donnerais à un globetrotter ?
Miguel : Si vous venez chez nous, vous ne serez pas déçu du voyage. Ce paradis tropical vous mettra à l’aise et vous n’hésiterez pas à revenir chez nous.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Créateur de Surf trip à 360°Surf

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :