Où partir pour un surftrip aux Canaries ?

Surf Trip aux Canaries

Alerte à tous les rideurs, rideuses!!

Le froid arrive et avec lui son humidité, ses rhumes et sa dépression…Du coup à la prod’ c’est un peu la fuite en avant, direction un surftrip aux Canaries, l’Hawaï européen (l’autre étant bien plus loin et bien plus cher!) pour prolonger les vacances, la chaleur et les apéros.

Reste toutefois une question de taille, les Canaries oui mais où ? Car il faut dire que l’archipel référence 7 îles principales ! Nous retiendrons donc 3 îles : Fuerteventura, Lanzarote et Ténérife. Notre choix s’arrêtera sur un voyage surf sur Ténérife mais pour toi petit padawan voilà un petit consensus pour choisir ton île, ton surftrip, ta destination surf, ton médicament contre le rhume. En bref ton tube de juvamine pour cet hiver !

Ténérife : Tu y vas entre potes pour surfer et pour faire la fête ! Il s’agit de l’île la plus grande de l’archipel et c’est également elle qui détient le record d’altitude, avec le sommet « Teide ». De quoi faire de belles balades pour des sorties détox ou spéciales « gueule de bois ». Le sable y est pour la plupart volcanique donc noir et les rentrées de houle consistante toute l’année. Elle accumule “droites”, “gauches”, “pics” et “tubes” accessibles aussi bien en hiver qu’en été, grâce à son merveilleux climat.

Fuerteventura : Là c’est plus familial ou pour surfeurs débutants. Plus plate que ses voisines, les paysages de Fuerteventura sont plutôt arides et désertiques mais elle offre, certainement, les plus belles plages de l’archipel où le sable blanc domine, ce qui a pour effet de rendre, à de nombreux endroits, l’eau de mer bleu turquoise. Niveau surf Fuerte dispose des plages les plus longues des Iles Canaries, et la densité de population la moins élevée, idéal pour apprendre  lors d’un voyage surf ou se perfectionner dans les meilleures conditions. Enfin qu’importe la période où vous irez à Fuerteventura, il y aura toujours un spot qui fonctionnera avec des conditions pour tous les niveaux.

Lanzarote : L’île du vrai , pour celles et ceux qui veulent manger et dormir surf. L’île la plus à l’Est de l’archipel des Canaries et donc la plus proche du continent africain. Elle offre un paysage volcanique magnifique et lunaire qui se mariera très bien pour les amoureux de la nature dans un délire healty. L’île possède également de nombreuses plages, dont la plupart sont recouvertes de sable noir. On trouve également quelques grandes stations balnéaires si l’envie de voir un peu de monde vous chatouille. Les vagues cassent sur des récifs volcaniques, ce qui est peu recommandé pour les débutants. Il y a cependant une exception (celle qui confirme la règle !), Famara Beach, un « beach break » idéal pour un premier surftrip aux Canaries. Tous les mois de l’année sont bons pour surfer ici : l’hiver, en particulier de septembre à décembre, est habituellement plus prisé par les surfeurs expérimentés en raison de houles plus fortes, tandis qu’en été les vagues ont tendances à être plus petites.

Que la force soit avec Vous ! Pour le reste n’oubliez pas votre agence de surf préférée 360°Surf !

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :