Mentawai VS Maldives… Faites votre choix !

Il est vrai qu’entre ces deux destinations paradisiaques tant pour le surf que pour ses paysages à couper le souffle, il est bien difficile de choisir. Mais pourquoi choisir les Maldives plutôt que les Mentawai (et vice-versa) ? C’est une question intéressante, non ? Aujourd’hui, 360°Surf vous présente ces deux destinations surf.

Les Maldives… Un rêve devenu réalité !

Cher, pas assez varié, inconsistant, bourgeois… Les clichés sont nombreux lorsque l’on parle des Maldives. Mais est-ce que tout cela est vrai ?

Depuis quelques années déjà le monde du surf est tombé amoureux des Mentawai pour ces vagues. Mais ce qu’il faut savoir c’est que les vagues là-bas ne pardonnent pas, malheureusement, contrairement aux atolls des Maldives qui restent accessibles aux surfeurs intermédiaires et avancés. « Un passage obligatoire pour tout bon surfeur globe-trotteur qui se respecte » D’après Matthieu de 360°Surf

Les Maldives c’est 1199 îles coralliennes et 26 atolls. Situé en haut de l’Océan Indien, les Madives reçoivent des houles quasiment toute l’année. C’est bien sûr une destination en eau chaude avec un pointbreak classique, de belles gauches et droites pour tous les niveaux et tous les types de planches. Bref, les Maldives c’est tout simplement le paradis avec en prime une machine à vagues.

Si vous n’êtes pas encore très sûr de vous en surf même si vous le maîtriser correctement il faudra plus vous orienter vers les Maldives. Et Oui, un surftrip aux Maldives c’est possible et ce n’est pas si cher que l’on croit. Les atolls vous satisferont tout simplement pour leur propreté, leurs vagues faciles d’accès et leurs fonds marins à couper souffle.

Pour vous rendre aux Maldives vous aurez le choix entre plusieurs compagnies au départ des grandes villes françaises. Sur place deux options s’offrent à vous : sur terre en guesthouse ou en hôtel (ce n’est pas ce qui manque là-bas) ou en mer en vous offrant un boat trip avec accès aux nombreux spots des atolls.

Si vous êtes honnête avec vous-même, vous choisirez les Maldives car vous vous éclaterez plus, vous prendrez plus de vagues, vous taperez plus de lèvres en terminant moins sur le corail ! En vrai…c’est votre carte postale de rêve…

#TeamMaldives

Mentawai Secret… Le rêve de tout surfeur !

Longtemps « chasse gardée » des surfeurs occidentaux, les vagues indonésiennes, et notamment celles de l’archipel des Mentawai, accueillent aujourd’hui les surfeurs du monde entier : de l’amateur confirmé à Mick Fanning en passant par nos frenchies tous arrivent le cœur plein d’espoir de pouvoir donner ces spots de renommés mondial.

L’archipel des Mentawai, situé au large de Sumatra, est aujourd’hui considéré comme une des destinations surf avec les meilleures vagues du monde. Leur position dans l’Océan Indien est propice pour qu’elles reçoivent un swell puissant de manière constante. Durant la saison sèche, d’avril à octobre, l’Océan Indien se transforme en une véritable machine à vagues, profondes et puissantes, qui viennent heurter les Mentawai.

En plus du surf, l’archipel offre de nombreuses autres activités propices au dépaysement total. Vues et revues, les Mentawai restent quand même l’une des destinations surf les plus consistantes du monde.

Alors quel est l’intérêt de dépenser son argent pour un boat trip aux Mentawai ? Tout simplement parce que le rêve pour tout surfeur ça reste les Mentawai !

#TeamMentawai

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :