La Californie en trip Surf

Des Beach Boys à Jay Moriarity en passant par les Z-Boys, la Californie est aujourd’hui considérée comme l’eldorado du surf. Au départ de San Francisco vous pouvez planifier votre surf trip en descendant vers le sud par la Pacific Coast Highway. Santa Monica, Santa Barbara, Oceanside, Huntington Beach, Half Moon Bay, Santa Cruz, Malibu… Des spots tous aussi réputés les uns que les autres.

La Californie c’est tout un art de vivre à l’Américaine, c’est le lieu de naissance de la culture surf, le lieu de rendez-vous des meilleurs shappers et des pros où se mélangent surfers et skaters.

Capitale culturelle de la West Coast Américaine, San Francisco est considérée comme la destination touristique. Connue pour sa diversité, ses scènes musicales diversifiées et ses nombreux musées, San Francisco tend à se faire connaître pour ses plages et ses vagues pour surfeurs expérimentés en hiver. Les spots du Nord de la Californie peuvent offrir de très bonnes houles de novembre à mars malgré une eau froide et un temps frais.

La grande plage d’Ocean Beach vous offrira de nombreuses possibilités mais attention aux courants et surtout aux requins. Bordé par le Golden Gate Park, ce spot est très populaire des bons surfeurs pour ses vagues fantastiques et capricieuses. Pour le mythe, offrez-vous une session sous le Golden Gate Bridge mais attention le spot est dangereux avec ses rochers de fond. Le spot idéal pour commencer à surfer est sans aucun doute celui de Pacifica. Les vagues y sont souvent présentent et pas difficiles.

THE SPOT TO SEE ! Si il y a bien un endroit à ne pas louper en Californie c’est bien celui de Mavericks à Half Moon Bay réputé pour ses vagues immenses et très dangereuses. Ce spot a vu un bon nombre d’exploits et de wipeouts comme ceux de Jay Moriarity dans les années 90 et de Mark Foo. Lorsque le vent du Nord ou du Sud souffle très fort pendant la saison hivernale, les vagues peuvent atteindre plus de 20 mètres de haut et donnent ainsi aux Big Waves Riders de grosses droites bien grasses. Ça vous fait rêver ? Oui mais il faut aussi penser aux forts courants, à l’eau froide, aux requins et aux rochers… Alors toujours partant ?

Située au nord de la baie de Monterey, Santa Cruz est particulièrement appréciée par les surfeurs pour son atmosphère agréable et décontracté. Santa Cruz est la ville la plus diversifiée de la Californie avec ses nombreux pointbreaks, beachbreaks, criques et embouchures. Les spots de Pleasure Point, Hook et Cowell Beach seront parfaits pour les riders voulant débuter le surf alors que Steamer Lane sera un spot exceptionnel pour les surfers plus expérimentés. Sur le chemin de Los Angeles, Zuma Beach, Venice Beach et Topanga devraient vous satisfaire si vous êtes dans le niveau intermédiaire ou expérimenté. Profitez des ondes rapides et courtes avant de partir à la cité des anges.

« Come on and safari with me at Huntington and Malibu » chantaient les célèbres Beach Boys dans leur tube de 1962, Surfin’ Safari. Considérée comme le « Saint-Trop du surf », Malibu, dans le comté de Los Angeles, est sans aucun doute la vitrine de la surf culture américaine. Du monde au line-up mais un endroit à ne pas louper pour sa plage mythique où se mélangent surfeurs babas et célébrités. Ce pointbreak déroule en droite et se décompose en trois sections de surf. La plage est cependant régulièrement fermée pour des problèmes de pollution.

Huntington Beach, située dans le comté d’Orange, est imprégnée par le style de vie des surfeurs. Le climat chaud et le soleil tout au long de l’année font de Huntington Beach un endroit réputé pour le surf. Tous les étés, la ville accueille une étape du WCT. Ici, les plages s’étendent sur presque 15 kilomètres de Sunset Beach à River Jetties vous proposant de jolies petites gauches et droites. Attention néanmoins à la jetée qui est la plus longue de la Californie.

Pour terminé ce surf trip californien, ne passez pas à côté de San Diego et du mythique spot du sud, Trestles. A côté de San Clemente, les peaks de Lower Trestles sont superbes notamment avec un vent offshore qui produit un bon surf break pour les shortboards et les longboards.

Alors prêt à découvrir la surf culture en Calif ?

Retrouvez l’interview de Paul Duvignau sur son trip en Californie.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Créateur de Surf trip à 360°Surf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :