Sri Lanka – Retour d’expérience de Loéna

Loéna, 19 ans, étudiante en BTS tourisme et stagiaire pour 360°Surf, nous raconte son surftrip au Sri Lanka. Enjoy !!

360°Surf : Tu viens de rentrer d’un surf trip au Sri Lanka, peux-tu nous raconter un peu ton voyage ?

Loéna : Je suis partie avec une copine de Paris direction Colombo, Là-bas un taxi nous a pris en charge pour nous amener à la Guest House qui se situait à 3 heures de Colombo à Mirissa. Nous allions beaucoup surfer le matin à Mirissa car l’aprèm le vent se levait donc nous en profitions pour aller visiter les temples, les plantations de thé, faire des safaris. C’était bien sympa. Nous sommes souvent sorties aussi. A Mirissa, chaque soir de la semaine, un bar propose une soirée, les locaux y sont très accueillants et savent faire la fête !

360°Surf : Combien de temps es-tu restée sur place ? Quels sont les spots que tu as ridés ?

Loéna : Nous sommes restées une vingtaine de jours. Nous surfions pas mal à Mirissa, les spots sont faciles et il n’y a pas beaucoup de monde. Après nous sommes allées du côté de Weligama, les spots sont bien pour les débutants. Ils ressemblent beaucoup à certains spots français. Madiha est bien aussi il est plus pour les confirmés mais il y a quand même des bouts à prendre.

360°Surf : Comment as-tu appréhendé ton voyage ? Comme l’as-tu organisé ?

Loéna : J’avais hâte de partir ! Nous voulions partir en voyage, faire un surf trip et mon frère et ses potes étaient en voyage au Sri Lanka depuis un moment déjà donc nous sommes parties le rejoindre ! On a pris les billets d’avion puis il s’est occupé de nous trouver une Guest house !

360°Surf : Pourquoi avoir choisi le Sri Lanka ?

Loéna : J’ai toujours entendu que du positif sur le surf au Sri Lanka. Il n’y a pas trop de touristes, les paysages sont beaux, les locaux sont vraiment cool et j’en ai aussi profité pour voir mon frère.

360°Surf : Racontes-nous un peu l’ambiance au Line-up ?

Loéna : L’ambiance est top ! J’ai beaucoup aimé surfer à Mirissa, les locaux sont très agréables, ils te laissent prendre des vagues !

360°Surf : Quel est ton plus beau souvenir / frayeur ?

Loéna : Mon plus beau souvenir reste de surfer avec les tortues du côté de Mirissa, la plage au sable noir, c’est un spot rempli de tortues. C’est assez impressionnant au début de voir des tortues à moins d’un mètre de toi. Elles ne sont pas méchantes et c’est rigolo.

Je n’ai pas tant eu de frayeurs. Peut-être au niveau de la conduite qui change beaucoup de la France, pas de panneaux, la priorité est au « plus gros », c’est flippant au début mais ils sont habitués donc on s’adapte facilement.

360°Surf : Quels sont tes bons plans au Sri Lanka ? (Spots, à voir, à faire, où manger ?), Bref, la vie là-bas ?

Loéna : Ça dépend du niveau de surf. Du côté de Weligama il y a de nombreux spots pour les débutants et Rams ou Madiha seront plus pour les confirmés je pense. Pour manger il faut trouver des tavernes typiques car la vie n’est pas chère et c’est plutôt bon, sinon « chez l’habitant » l’ambiance est sympa et ils sont toujours serviables.

J’ai pas mal visité les temples. Il y a plein de choses à visiter en remontant vers le nord mais je n’ai pas eu trop le temps d’y aller.

360°Surf : Quel sera ton prochain surftrip ?

Loéna : Nous voudrions partir en surftrip au Portugal. Nous avons entendu beaucoup de bien et j’ai des amis qui y vont souvent donc pourquoi pas.

360°Surf : En un mot comment résumerais tu ton expérience ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un futur Globetrotter ?

Loéna : Parfait ! Ça vaut vraiment le coup, les gens sont adorables et c’est un pays tranquille ! Pas besoin de combi, l’eau est chaude !

Pour réserver dès maintenant votre séjour surf organisé au Sri Lanka, c’est ici et maintenant.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :