Tournée des spots version culinaire

On ne peut pas partir surfer les meilleurs spots de la planète sans découvrir toute la richesse culinaire du pays dans lequel on se rend. Aujourd’hui 360°Surf vous propose un petit tour d’horizon des meilleures plats locaux… 1 spot – 1 plat c’est parti…

Biarritz – France

La France, sa baguette, son vin et son Gâteau Basque. Si vous venez surfer sur les spots de la côte des Basques vous êtes dans l’obligation de vous arrêter pour déguster un savoureux gâteau basque. A la cerise noire ou à la crème c’est comme vous le souhaitez.

Je réserve mon surftrip à Biarritz.

Santander – Espagne

L’Espagne rime avec Tapas et Paella ! Après une bonne session de surf du côté de Santander arrêtez-vous le temps d’admirer le coucher de soleil et de déguster de bonnes tapas accompagnées de « una Cervesa ». Pour les plus gourmands, le plat typique espagnol est la paella et ses produits de la mer, son poulet, ses poivrons, son riz et ses petits pois. Vous y retrouverez toutes les saveurs et les couleurs de l’Espagne.

Je réserve mon surftrip en Espagne.

Peniche – Portugal

Outre la morue, venez déguster de succulent poissons grillés dans l’un des nombreux restos du village de Péniche. Prenez la voiture et dirigez vous vers le spot de Supertubos. Le Xakra Beachbar vous accueillera sur la plage pour dévorer leurs mythiques crevettes grillées accompagné d’un petit verre de Porto rouge.

Je réserve mon surftrip au Portugal.

Imessouane – Maroc

Ce n’est pas au Maroc qu’il faut prévoir de faire un petit régime healthly. La gastronomie marocaine est à tomber avec tous ses mélanges de saveurs et d’épices. Nous vous conseillons le tajine au poulet, le couscous (si il est préparé maison) et le poisson grillé. Au petit dej arrêtez vous dans la rue pour manger les msemen (crêpes marocaines) accompagnés de miel ou de fromage (vache qui rit) ou les baghrir, dit les crêpes aux milles trous. Servie avec un thé à la menthe et un jus de fruits frais, c’est parfait pour avant ou après une session.

Je réserve mon surftrip au Maroc.

Santa Teresa – Costa Rica

Revigorante et copieuse, la cuisine costaricienne n’est pas la meilleure du monde mais elle est servie copieusement. Le plat local est le Gallo Pinto, plat de riz mélangé à des haricots noirs, coriandre, lait de coco, oignon et poivrons, le tout cuit 3 fois. On peut l’accompagné de viandes bouillis et d’un oeuf. Vous pourrez l’accompagné d’une bière : Imperial, Pilsen ou Bavaria, d’un jus de fruits frais ou d’un café.

Je réserve mon surftrip au Costa Rica.

Guadeloupe

La cuisine créole est un savoureux mariage entre les saveurs africaines, de l’Inde et du savoir-faire des anciens. Des plats remplis de métissage qui donne un succulent résultat. Des plats souvent servis copieusement donc ne pensez pas aller surfer après avoir manger un bon poulet boucané, quelques accras ou encore un bokit. Arrosé le tout évidemment avec un planteur ou un punch comme seul les antillais savent le faire.

Je réserve mon surftrip en Guadeloupe.

Trestle – Californie

On connait tous l’adoration des Américains pour les Fast Food, et la Californie ne déroge pas la règle. Alors arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants et dévorer un burger, un tacos ou un buritos. Ok c’est gras mais qu’est-ce que c’est bon. Arrosez le tout d’un verre de Chardonnay ou d’une bière locale.

Je réserve mon surftrip en Californie.

Hawaii

Raffolé des surfeurs pour son côté healthly, le poke bowl est bien une spécialité venue de l’archipel hawaiien. Il s’agit de cubes de poisson cru marinés rapidement dans une base sel-huile et agrémentés de condiments (sel, noix du noyer des Molusques, algues, sauce soja, huile de sésame, piment, etc.). Un plat complet et équilibré. Accompagnez le tout d’un bon smoothie de fruit frais et le tour est joué.

Je réserve mon surftrip à Hawaii.

Arrugam Bay – Sri Lanka

Il va falloir aimer un peu les plats épicés si allez surfer au Sri Lanka. Pour quelques roupies vous pourrez manger le dahl (purée de lentilles), le ladies fingers (une sorte de légume haricot strié et gélatineux), Gee Cola (oignons, noix de coco râpée, piment, citron, sel), papadams (petites galettes frites et craquantes). L’ensemble est accompagné de morceaux de bœuf, de poisson ou de poulet. Réputé pour son thé, vous êtes vivement invité à gouter un bon thé noir du Sri Lanka. Pas fan de thé ? Pas de soucis, vous trouverez des bières au Sri Lanka : Three Coins, Lion Lager, Pilsner et Ginger Beer.

Je réserve mon surftrip au Sri Lanka.

Canggu – Indonésie

Si vous vous rendez en Indonésie pour un bon gros surftrip vous n’aurez que l’embarras du choix en terme de nourriture : Nasi Goreng, Mie Goreng… Même si mon préféré reste le Satay (petites brochettes de poulet, de poisson, de porc… cuites sur la braise et servies avec une sauce aux cacahuètes ou au soja.) arrosé une bonne Bintang avec vue sur le spot.

Je réserve mon surftrip en Indonésie.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :