Costa Rica : entre plages et volcans !

Découvrez les merveilles d’un pays incroyable ! Coincé entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique, à la frontière entre Amérique du nord et Amérique du Sud, le Costa Rica est un tout petit pays qui bénéficie à contrario d’un immense patrimoine naturel.

Les parcs naturels occupent près d’un tiers du pays, et 6% de la biodiversité mondiale s’y concentre. Le Costa Rica, c’est purement et simplement un bijou naturel, un cadeau à vous offrir. De l’eau, des volcans et des forêts à perte de vue, le Costa Rica est la destination idéale pour se ressourcer !

Aprés votre installation dans votre nouveau camp de base vous voilà parti pour découvrir les plages alentours pour vous connecter avec l’ambiance locale « PURA VIDA ». Au programme : Plages, soleil, cocktails…

Que vous soyez totalement débutant ou déjà habitué des vagues, vous verrez rapidement qu’ici, dans les eaux chaudes du Costa Rica, prendre une vague est GARANTI ! Les professeurs de surf s’occupent de vous de A à Z et vous sortirez de l’eau avec le sourire… Et peut être envie de vous poser dans un hamac pour continuer de profiter de cette ambiance tropicale…

Envolez-vous pour un surftrip au Costa Rica du 2 au 12 mai 2018 avec nos prestataires sur place : Caroline et Sylvain.

Le programme : 

Jour 1 Mercredi 2 mai – Arrivée au Costa Rica !
Vous êtes accueillies à l‘aéroport de Libéria par CAROLINE ET SYLVAIN en début d’après-midi. C’est parti!!!! En fin de journée Caroline et Sylvain vous présenteront le programme de la semaine autour d’un apéro bien mérité.

Jeudi Jour 2 : Cours de surf et Pura vida
Cours de surf le matin et chill sur la plage le reste de l’après midi et repos ou activité en option comme une ballade à cheval au coucher du soleil…

Vendredi Jour 3 : Exploration en bateau dans le parc Palo Verde !
Nous partons en fin de matinée pour visiter la ville typique de Santa Cruz et ses maisons de bois peint. Vous profitez de l’occasion pour aller manger dans un soda local traditionnel ! Nous reprenons la route vers le Parc PALO VERDE, GEORGES, un Costa Ricain amoureux de la biodiversité, nous attend avec son bateau, pour une croisière sur l’estuaire du Tempisque, oiseaux tropicaux, crocodiles et singes à faces blanches observables à l’ombre dans le bateau sur l’un des plus gros fleuves d’Amérique centrale… Dans un des hauts lieux de la biodiversité Costaricaine.

Une aventure sur un site peu fréquenté qui vous donnera l’impression d’un voyage au bout du monde avec les lumières de fin de journée propices aux belles photos. C’est l’occasion de tester les conseils photo de Sylvain et de faire des tests à ses côtés !

Samedi Jour 4 : Aventure et détente
Au réveil, au choix, Initiation yoga au bord de votre piscine privée ou une petit run de décrassage… avant le petit déjeuner servi sous le rancho de la Villa. A moins que vous n’optiez pour un deuxième cours de surf afin de concrétiser les premiers progrès effectués ?

Journée détente ou Surf sur une des jolies plages de la région, déjeuner le midi sous les palmier.

Vous pourriez aussi en profiter pour partir avec Javier, guide local, à la découverte de la mangrove en Stand Up Paddle… Activité en option, accessible à tous ou Sylvain vous immortalisera en photo, en mode explorateurs !

Après midi farniente au bord de la piscine avec les copains, c’est aussi l’occasion de goûter à l’esprit Pura Vida… Il y a aussi toujours la possibilité de se promener dans notre parc et d’y rencontrer les singes hurleurs, les papillons et les oiseaux tropicaux…

Profitez de ce moment de détente car demain vous partez à l’aube !

Dimanche Jour 5 : Volcan Rincon de la Vieja
Départ tôt (5h45) vers la zone des volcans pour la prochaine nuit, et petit déjeuner sur la route en mode roadtrip.

Vous commencez par le volcan RINCON DE LA VIEJA et son parc naturel. Jolie randonnée sur les sentiers du parc (rassurez vous il n’y a rien d’infranchissable, 1h30 à 2h pour atteindre une magnifique cascade ou vous pourrez vous baigner et 1h30 à 2h pour revenir). Sur le chemin, des paysages variés de crêtes et de forêts avec des arbres magnifiques, et parfois les singes, les morphos bleus et les oiseaux tropicaux qui nous accompagnent… Si vous savez vous faire discrètes 🙂 Déjeuner dans un Soda tout proche car la balade vous aura affamées 🙂

Direction le Volcan ARENAL.  Après avoir déposé les valises au Lodge vous profiterez d’un moment de détente surprise afin de vous délasser et de recharger vos batteries pour les activités qui vous attendent ces prochains jours. Diner dans la ville typique de LA FORTUNA, dans un restaurant vivant, aux couleurs typiques.

Lundi Jour 6 : Volcan Arenal – Les ponts suspendus
Visite des ponts suspendus avec guide naturaliste : Une belle promenade au dessus des arbres géants et des vues à couper le souffle sur le volcan. Cette balade est l’occasion de découvrir les espèces caractéristiques de la zone de forêt humide. C’est aussi l’occasion de se prendre un peu pour un aventurier sur les ponts au milieu de la jungle luxuriante ! Nous déjeunerons directement sur place avec vue sur le Volcan. Si il pleut fortement, nous vous proposons de visiter l’ECO ZOO.

Les guides de ce centre sont passionnés et vous apprendront beaucoup de choses sur les grenouilles, les serpents et la faune de la forêt tropicale.

En rentrant vers le soleil du Guanacaste, vous ferez un Tour du lac pour admirer les différents points de vue sur le volcan et observer oiseaux et coatis malicieux.

Mardi Jour 7 : Détente
Yoga ou runing à la demande, et petit déjeuner sous le Rancho de la Villa.
Avec Caroline, séance de shopping entre Copines à Tamarindo ou vous trouverez tous les magasins de souvenirs, Surfshop, bijoux, vêtements ainsi que les banques et supermarchés si vous souhaitez… Caroline connait tous les bons plans pour chiner des vêtements et elle a même parfois des réductions dans ses boutiques préférées…

Ceux qui préfèrent pourront caler une activité en option comme la fameuse ballade en Paddle sur la mangrove avec Javier, notre guide local…Ou pourquoi pas un dernier cours de surf ?

Jour 8 et 9 : Roadtrip, Surfari et Cours de photo ! 

Mercredi Jour 8 :
Ce matin très tôt nous partons en mode exploration de la côte. Sur la route, des plages toutes différentes, noires et tropicales bordées de palmiers, blanches et paradisiaques dignes de cartes postales, traversée de villages typiques ou nous goûterons le fameux Gallo Pinto !

Notre destination, Nosara ou nous serons logés dans un hôtel 3* vue sur mer !

Ici nous pourrons surfer sur des vagues très accessibles, nous balader en safari photo dans ce charmant village de surfeurs aux boutiques colorées et aller chercher les coins secrets et les criques cachées pour peaufiner les astuces photo fournies par Sylvain

Un cours de yoga au coucher du soleil serait peut être une bonne façon de terminer cette longue journée ?

Possibilité de visiter le « refuge for wildlife » de Brenda Bompard, qui est devenue une référence pour la réhabilitation des animaux sauvages de la région. (A prévoir très à l’avance pour la réservation – Participation de 50$ pour l’association et réalisable si validation du groupe complet) 

Jeudi Jour 9
Vous partez juste après le petit déjeuner pour un cours de surf sur la jolie plage de Guiones. A moins que vous ne préfériez partir pour un cours de « street photography avec Sylvain…Ou même les deux pourquoi pas ? Il suffit de se lever tôt 🙂

Repas le midi dans un restaurant à l’ambiance tropicale où vous pourrez siroter des jus frais au bar dans la piscine ! Nous partons sur la route pour continuer notre exploration et tenter de trouver des zones de ponte des tortues marines sur le chemin du retour vers notre villa…

Vendredi Jour 10 : Exploration de la baie des pirates
Aujourd’hui nous vous proposons une petite séance de stretching de bon matin. Le matin est libre… C’est peut être l’occasion d’une activité sympa (en option) ou nous pouvons vous emmener pour une aventure au dessus de la cime des arbres… 13 tyroliennes dans les collines avec des vues sur mer, la jungle et les singes seront au rendez vous et c’est également une façon de découvrir la forêt sous un autre angle…

Fin de matinée, nous partons vers Villa Real pour déjeuner dans un de nos SODAS préférés ! Pas cher du tout et très bon !

Nous partons ensuite vers le nord, pour la pittoresque plage des Pirates, détente ou ballade en paddle ou snorkeling près des fameux rochers protégeant les trésors cachés des pirates. Nous connaissons une autre plage secrête sur la route qui peut être une belle option en fonction des conditions météo…

Dans tous les cas vous serez en mode aventuriers et presque seuls au monde ici !

C’est l’endroit idéal pour apprendre les techniques de rame car l’eau est toujours calme… Il y a même une mangrove cachée au bout de la plage mais vous pouvez aussi tout simplement poser les serviettes et vous laissez aller à admirer le paysage. L’occasion de mettre en pratique les techniques photo apprises durant le séjour car le paysage est splendide ! 

Mardi Jour 11 : Retour au Bercail
Apres le petit déjeuner et quelques échanges de photos souvenir, Caroline et Sylvain vous conduiront à l’aéroport de Libéria. Prévoyez des vols retour à partir de 12h. 

Bye bye Costa Rica….. 

Offre exclusive pour ce surftrip au Costa Rica. Contactez Matthieu pour plus de renseignement.

LE PRIX COMPREND: 

– Le transfert Aéroport – Villa collectif
– Tous les petits déjeuners
– Dîners servis à la Villa (Sauf les jours 5 et 8)
– Recommandations et déplacements pour les déjeuners vers les cantines locales et autres bons plans.
– Le logement dans une Villa Haut de gamme/ou bungalow tout équipé
– Les nuits à l’hôtel des jours 5 et 8
– Le transport vers toutes les activités inscrites sur le planning
– L’entrée aux randonnées ou activités inscrites sur le planning
– Le coaching (running, stretching, yoga..)
LE PRIX NE COMPREND PAS: 

– Les vols internationaux
– Les repas du midi (compter entre 8 et 20$ par repas)
– Les dîners des jours 5 et 8
– Les boissons
– Les activités en option
– Les déplacements non inscrits au planning ( la prestation d’un taxi sera proposée)
– Les locations de matériels (Surf, paddle, vélo, masque et tuba..)
– La logistique et les frais occasionnés par un retard ou perte de bagages par la compagnie aérienne
– Tout ce qui ne figure pas dans « le prix comprend »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :