Pourquoi faut-il aller surfer en Irlande ?

Ok en général on ne va pas en Irlande pour surfer sauf si on est un grand fan des eaux froides (voir glaciales) ! Plus connu pour ses grosses ambiances dans les pubs du centre ville de Dublin que pour ses grosses déferlantes sur ses côtes, l’Irlande est devenue au fil des années une destination surf majeure en Europe. Et pour cause, le pays regorge de vagues magnifiques et de spots idylliques, tant pour les débutants que pour les chargeurs confirmés. Venez surfer en Irlande !

L’Irlande est un pays dont on peut facilement tomber amoureux. On y trouve de magnifiques paysages verts, un sentiment de tranquillité, un calme absolu et la gentillesse de ses habitants. Seul le climat extrêmement changeant, où la pluie et le soleil s’affrontent dans une lutte effrénée, pourra venir perturber votre séjour surf.

Pour surfer en Irlande, l’ouest du pays est à privilégier. La côte ouest de l’Irlande est un petit coin de paradis froid qu’il faut savoir apprécier. En plus d‘offrir un spectacle de classe mondiale, les baies et plages y sont de toute beauté avec ses falaises abruptes, ses montagnes verdoyantes et autres collines se jetant dans l’océan. Vous voici dans un décor paisible à couper le souffle !

Où surfer en Irlande ? De Donegal à Cork

Commencez par le nord de l’Irlande à Donegal et descendez tranquillement vers Cork. Vous passerez par les villes de Donegal, Bundoran, Sligo, Galway, Doolin et Cork. Profitez de l’ambiance irlandaise et laissez vous porter par ce petit coin de paradis du Nord.

Rossnowlagh, Donegal

Spot moins connu et plus tranquille, Rossnowlagh, est un très beau beach break qui fonctionne toute l’année et qui peut avoir des vagues conséquentes en plein hiver.

The Peak – Bundoran

Situé à Bundoran, The peak, est la vague qui pousse les surfeurs du monde entier à prendre l’avion direction l’Irlande. Le reef-break donne une longue gauche et une courte droite pour convenir aux goûts de tout le monde. Des légendes comme Kelly Slater ou encore Tom Curren ont déjà fait un passage par ce spot réputé.

Mullaghmore, Sligo

Comment évoquer le surf en Irlande sans parler de sa vague monstrueuse Mullaghmore ? Kamikazes experts soyez les bienvenus sur cette vague verte, surfeur amateur restez sur la plage et admirez le spectacle.

Easkey, Sligo

Le spot de Easkey est réputé pour ses légendaires points de vue et pour ses excellentes vagues qui offrent du surf toute l’année sur deux reefbreaks distincts. Un combo château-vagues qui vaut le détour.

Inchydoney, Cork

Inchydoney est une petite île rattachée à l’Irlande par deux routes pavées. La plage de Blue Flag est un spot parfait pour les débutants en quête de dépaysement.

Et après une bonne session sur les spots irlandais, pourquoi ne pas s’offrir une petite Guinness dans l’un des nombreux irish pub du pays au trèfle. On est en Irlande tout de même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :