Le match : France VS Australie

Aujourd’hui c’est le Le match : France VS Australie et malheureusement même si on aime pas trop (ou pas du tout) le foot on ne pourra pas y échapper. Sauf si on hiberne jusqu’à mi-juillet… Juste à temps pour se réveiller pour le tour de France ! Alors histoire de ne pas trop vous faire déprimer pendant cette dure période avec la team nous avons décidé de faire le match … Mais sur les vagues ! Alors qui remportera la victoire d’après-vous ? La France ? Ou l’Australie ?

Présentation des équipes

La France

Lorsque l’on parle surf, on pense forcément aux Landes et à ses nombreux beachbreak de renommées internationales qui font de la côte landaise l’une des meilleures destinations surf de la planète. Avec, en général, de très bonnes conditions de surf et une eau clémente entre septembre et novembre, les spots landais sont THE PLACE TO BE !

Avec plus de 100 km de littoral qui prennent les houles généreuses du Golfe de Gascogne, des bancs de sable remodelés par les tempêtes hivernales et les grandes marées d’équinoxe, qui sculptent les vagues aux beaux jours… La France est pourvue de bons spots pour tous les niveaux de surf. Du Nord au Sud de la côte Atlantique on a de quoi s’éclater sur les vagues ! Et si vous êtes chaud vous pouvez même allez tester la côte méditerranéenne pendant la saison hivernale.

L’Australie

L’Australie est LA destination surf par excellence ! Ce magnifique pays possède parmi les plus belles vagues de la planète. Ce n’est pas pour rien que 3 étapes du tour mondial se déroulent en Australie ! De Bells Beach, près de Torquay à la Sunshine Coast dans le Queensland en passant sur la Great Ocean Road et la Gold Coast, vous y trouverez à coup sûr une vague juste pour vous au large des plages désertes et préservées. Et si une envie subite vous prend de vous rendre sur la West Coast, Perth, Margaret River et Espérance sauront vous ouvrir les bras ! Mais derrière ces paysages de rêve se cache les pires bestioles du monde ! Alors prenez garde et restez attentif !

Les pronos

Matthieu – le big boss – FRANCE / Hossegor

«  Hossegor Of Course … Le meilleur spot d’Europe »

Fanny – la responsable com’ – AUSTRALIE / Noosa

«  Je dois avouer qu’entre un France VS Australie, mon cœur balance ! Mais aujourd’hui je choisirais l’Australie ! J’ai vraiment aimé surfer du côté de Noosa Heads et Byron Bay ! Déjà pour le cadre ! Tu dois passer par la forêt pour rejoindre les spots, c’est paisible et en plus tu peux y croiser des Koalas ! C’est un dépaysement total. Ensuite pour ses vagues ! Les vagues étaient tranquilles, idéales pour du longboard, et l’eau était chaude ! Très glassy et sans courant ! Ce qui change des vagues de la côte girondine ! Bon ok tu as toujours un peu d’appréhension à te mettre à l’eau mais bon il faut faire avec ! Et j’ai vraiment aimé le village de Noosa Heads qui me faisait penser à celui du Cap Ferret ! »

Alex – la reine des devis – FRANCE / Pors Carn

« C’est là où j’ai appris à surfer ! Il s’agit du croissant se situant au sud de la pointe de la Torche. Sa forme particulière filtre la houle et favorise un vent offshore. Il y en a pour tous les goûts : plus on se rapproche de la pointe de la Torche, plus les vagues sont puissantes et creuses et au contraire, plus on s’éloigne, plus les vagues auront tendance à réduire en taille. On peut donc se placer facilement en fonction de son niveau. De plus, plus on s’éloigne de la pointe, moins il y a de courant c’est le spot idéal pour débuter ! Petit + pour les plus flemmards, côté pointe, un ascenseur permet de remonter au pic sans trop d’effort 😉 »

Le résultat : France 2 – 1 Australie

Bon vous l’aurez compris chez nous on est un peu chauvin et c’est la FRANCE qui remporte le match haut la main. Et vous quel est votre spot préféré ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :