Où surfer en Espagne ?

Quand on pense à l’Espagne ou à surfer en Espagne, un tas de choses peuvent nous venir à l’esprit. Pour la majorité des personnes l’Espagne c’est plus les fiestas endiablées de Barcelone, les corridas, le Real de Madrid qu’un bon surftrip sur les côtes Atlantique. Et bien détrompez-vous l’Espagne est l’endroit idéal pour apprendre à surfer ou se perfectionner cet été.

La tournée des spots du Nord au Sud

Surfer au pays Basque Espagnol

Dans cette mythique région entre la France et l’Espagne, à seulement quelques heures de la frontière française on peut trouver de magnifiques paysages de caractère avec de beaux beachbreak et reefbreak… Un superbe terrain de jeu quoi ! Le surfeur débutant pourra aller surfer du côté de Zarautz tandis que le surfeur expérimenté pourra se frotter à la mythique gauche de Mundaka, connue pour ses vagues particulièrement creuses, longues et constantes. Peut-être la plus belle vague de votre vie !

Surfer en Cantabrie

Passez Bilbao, vous voici en Cantabrie ! Magnifique région considérée comme le berceau du surf en Espagne. Avec ses vallées, ses falaises abruptes et ses montagnes, la Cantabrie a un air de nord de la France made in Espagne ! Ici on peut y surfer en été comme en hiver sans problème et l’ambiance en dehors de l’eau y est très festive. Avis aux surfeurs débutants ou voulant se perfectionner dans de bonnes conditions ! A Santander vous pourrez surfer Somo Beach et son beachbreak ou encore Liencres, situé dans une réserve naturelle. Pour les surfeurs plus expérimentés El Brusco, ses vagues creuses et rapides seront parfaites pour vous !

Surfer en Asturies

Malgré une météo parfois capricieuse, les Asturies forment une région avec de très beaux spots de surf et des paysages incroyables ! Considérée comme la meilleure vague des Asturies, Rodiles est une gauche worldclass largement comparable à Mundaka. Située à l’embouchure d’une rivière, la plage de Rodiles est une destination surf idéale pour les surfeurs expérimentés. Les surfeurs débutants iront plutôt s’adonner au take-off à Las Salinas et ses vagues constantes ou encore Xago.

Surfer en Galice

Région située à la pointe ouest de l’Espagne, au Nord du Portugal, bienvenue en Galice. Avec sa côte découpée, ciselée, ses paysages verdoyants presque sauvage, la Galice est un vrai paradis pour les surfeurs. Si vous aimez la Bretagne, vous vous sentirez bien en Galice. La culture celte y est très présente, les paysages se ressemblent et le climat aussi (avec quelques degrés en plus). Le surfeur expérimenté se rendra à Doninos. Spot de qualité avec des vagues au rendez-vous qui prend tous les swells en premier. Le courant assez fort vous permettra de prendre de jolis tubes à marée basse. Surement l’un des spots le plus connu d’Espagne, Pantin, n’est pas là pour faire de la figuration. Superbement exposé avec un magnifique beach-break et qui tient bien la taille ! Tout est réuni pour passer un bon moment ! Idéal pour tous les surfeurs.

Surfer en Andalousie

Plus connue pour le flamenco et la corrida, l’Andalousie dispose elle aussi d’une côte Atlantique et de très bons spots de surf. Située entre la frontière portugaise et le détroit de Gibraltar, surfer en Andalousie relève forcément de la nouveauté et de moments inoubliables. Souvent clean, et parfois pris d’assaut par les touristes de Gibraltar, mais souvent très calme, El Palmar est parfait si vous aimez les vagues creuses, rapides et puissantes. Idéal pour tous les surfeurs surtout de septembre à juin, Cadix est une plage accessible malgré des vagues pas aussi fréquentes et constantes que celles du nord du pays. Il faudra bien checker les conditions avant de vous rendre en Andalousie.

Des paysages irrésistibles, complété par un climat exceptionnel, une gastronomie riche en saveurs et un magnifique patrimoine historique et culturel. Les raisons ne manquent pas pour venir surfer en Espagne. Nous ne pouvons que vous conseiller de venir le vérifier par vous-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :