Pourquoi vous envoler pour l’Indonésie ?

Surf Trip Indonésie

Les vagues d’Indonésie attirent de plus en plus de surfeurs du monde entier et on comprend mieux pourquoi. Mentawai, Bali, Sumbawa, G-Land… toutes ces destinations surf en font rêver plus d’un. Aujourd’hui on vous présente ce paradis. L’Indonésie est généreuse pour celui qui sait écouter et partager… et elle peut se révéler délicieuse si vous avez un bon karma… !

Indonésie : de Bali à Sumba

Située entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Indonésie est considéré comme le paradis des surfeurs débutants et expérimentés. Avec plus de 13 000 îles, le plus grand archipel du monde recence un grand nombre de perles. Bali, Lombok, Java, Nias, Sumba, les Mentawai… autant de spots qui font rêver de multiples générations de surfeurs depuis les années 70.

Bali ! Que dire de Bali ? Très connue pour sa culture et la beauté de ses paysages, Bali est aussi incontournable pour ses vagues world class de Impossible à Padang Padang en passant par Uluwatu et Keramas. Considérée comme le paradis de surf tropical, il y en aura pour tous les goûts entre mars et octobre. Même si la fréquentation y est très importante à cette période de l’année, la régularité des swells et le vent offshore permettent de bien s’éclater au line-up. La capitale du surf indonésien vous offrira aussi une grande distraction après votre session : bars, discothèques, surf shop, parapente… Canggu est la destination surf montante de Bali, moins convoitée que le Bukkit, pas trop loin de l’agitation nocturne de Kuta-Seminiak, elle jouit surtout de vagues très polyvalentes et d’une qualité quasi-parfaite. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de Bali et se mettre à l’heure locale.

Pour les surfeurs qui veulent découvrir l’archipel autrement qu’en faisant la queue à Kuta Beach, de nombreux spots tous aussi connus s’offrent à vous !

Situées au large de Sumatra, les îles Mentawai offrent une grande diversité de reefbreak parfaits et constants. Son orientation fait des îles Mentawai une grosse machine à swells, profonds et puissants. Lance’s Right vous apportera des vagues dignes de ce nom. La perfection arrive avec une houle de 1m80 SSW sans vent.

Malgré ses paysages de carte postale et sa droite parfaite, Nias se mérite. Depuis le tremblement de terre de 2005, la droite de renom a changé. The Point fonctionne désormais à toutes les tailles même si elle est moins longue qu’avant. Beaucoup moins fréquentée que les autres spots de l’archipel, The Point peut se surfer entre mars et septembre avec des swells allant jusqu’à 4 mètres.

L’île de Lombok vous offrira un choix impressionnant de gauches, de droites, de reef breaks et de vagues tubulaires dans la baie de Grupuk. Pour les surfeurs expérimentés, il ne faudra pas manquer Desert Point, et sa gauche aux tubes parfaits, considérée comme l’une des meilleures vagues au monde. Pluus accessible que Desert Point, le spot de Air Guling est réputé pour son peak en droite et gauche dans une baie tout simplement exceptionnelle.

Située à quelques centaines de kilomètres à l’Est de Bali et à seulement 1 heure d’avion depuis l’aéroport de Ngurah Rai airport, l’île de Sumba est encore un diamant brut. Une heure d’avion depuis Bali, mais quelques siècles de décalage horaire. Nous voilà arrivés à Tambolaka. Dès qu’on rejoint la côte exposée à l’océan Indien, on a compris avoir trouvé le Graal tant recherché. Sauvage est probablement l’adjectif le plus précis pour définir cette région d’Indo. Tant pour sa nature, sa côte splendide et les gens peuplant les environs.

L’Indonésie est unique ! On en parle souvent mais on sait pourquoi. L’archipel offre vraiment ce qui se fait de mieux. Alors qui veut s’offrir un surfcamp en Indonésie ?

Pour tous vos séjours surf tout inclus c’est 360°Surf.

Pourquoi choisir 360°Surf pour votre prochain surftrip ?
– Nous nous engageons à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour.
– Pour tous vos projets une réponse dans les 24h vous sera apportée.
– Tous nos destinations surf sont testées, approuvées et certifiées par nos ambassadeurs.
– Nos conseillers sont disponibles 7jours/7 par téléphone, mail, facebook…
– Pour réserver votre prochain surftrip, surfez-ici
lequipe

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :