Bien choisir son matos en surftrip… Une question essentielle

C’est souvent très difficile de bien choisir son équipement de surf lorsque l’on veut partir en surftrip. On va se poser tout un tas de questions : Est-ce que les conditions seront adaptées à ma planche ? Quel quiver dois-je emmener avec moi ? Boardshort ou combinaison intégrale ? Est-ce que mon matos ne va pas finir en miette à cause de la compagnie aérienne (Et oui ça vous est sans doute déjà arrivé) ? Est-ce que j’ai vraiment besoin de toutes ces choses avec moi ? Toutes ces questions peuvent vous faire passer un agréable séjour surf ou le pire surftrip de votre vie ! Pour que vous passiez le meilleur surftrip possible (On est là pour ça quand même), suivez alors les quelques conseils que l’on peut vous donner aujourd’hui pour bien choisir votre équipement de surf…

Bien se renseigner avant de choisir sa destination

Regardez bien les conditions de surf de votre destination. Vous ne choisirez pas la même planche si vous allez surfer à la cool au Costa Rica ou sur les gros reefbreak des Maldives.

Si tu es un surfeur débutant ne va pas t’embêter à apporter ton propre matos… Ce qui est bien quand tu pars en surfcamp, c’est justement de pouvoir tester plusieurs planches ! ça te permettra vraiment de pouvoir voir ce qui convient le mieux à ton niveau ! Par contre emmène ta propre combinaison de surf si tu en as une… C’est toujours plus propre (surtout si tu fais pipi dedans).

C’est sans doute la pire angoisse de tous surfeurs qui voyagent avec son propre équipement de surf, celle de retrouver sa board brisée en deux à la sortie de l’aéroport ! Alors pour éviter au maximum se désagrément et être obligé de chercher pendant des heures un shaper pas trop cher pour vous réparer tout ça : investissez dans un bon boardbag bien costaud ! Et pour plus de sécurité renforcez le nose et le tail avec du papier bulle et du scotch pour une meilleure protection. Pensez aussi à rajouter votre combinaison de surf et votre poncho : Un, ça protègera encore plus votre planche et deux ça allégera votre bagage en soute.

En résumé : prenez l’essentiel

En bref, le maître mot c’est VOYAGEZ LEGER ! Donc prenez l’essentiel : combi, crème solaire, wax et poncho. Si vous êtes un gros rider prenez votre planche mais vérifiez bien les prix des compagnies aériennesavec la démocratisation du surf dans le monde de nombreuses compagnies aériennes font de bonnes promos pour les boardbag. Si vous êtes un surfer débutant ou intermédiaire vous trouverez toujours une bonne planche à louer à la journée ou à la semaine à un bon prix dans la destination choisie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :