– Lifestyle –

shaka
shaka sign

Tout le monde connaît le célèbre geste de la main accompagné de la salutation « Shaka, brah! » Le signe hawaïen shaka signifie « relax »,       « détends-toi ».


Il représente le « style des îles » et indique que tout va toujours bien.
On utilise ce signe n’importe où et n’importe quand pour répandre l’aloha, remercier celui qui nous laisse traverser la route ou avec un bonjour ou un au-revoir. Le signe shaka est plus qu’une simple communication non-verbale. Quand vous l’utilisez, vous acceptez le concept de l’aloha.
Ces origines sont un peu floues et varient en fonction des gens, quoiqu’il en soit le shaka est un moyen simple mais puissant de rappeler aux touristes comme aux locaux la manière dont les gens font attention les uns aux autres et cherchent constamment à répandre l’aloha, à suivre le principe de malama i kekahi i kekahi, prends soin d’une personne, prends soin de tous.
Aloha, dans la langue hawaiienne, peut signifier l’amour, l’au revoir, l’affection, l’attention, la compassion. L’étonnant « shaka » transmet tout ça et même plus, avec un simple salut de la main. »

Source: « hawaï travel guide »

Advertisements

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :